Menu Fermer

Se reproduire, survivre et évoluer avec une niche

Honnêtement, c’est très excitant pour moi de sortir un jeu sur consoles pour la première fois.

Niche – un jeu de survie génétique est né d’un projet universitaire sur lequel j’ai continué à travailler après l’obtention de mon diplôme, comme un hobby. Avec Niche, mon objectif a toujours été d’essayer de voir si les principes biologiques pouvaient être transformés en un jeu amusant. Et comme j’ai décidé d’étudier la conception de jeux, mais que j’ai toujours été un peu triste de ne pas avoir choisi d’étudier la biologie, j’ai décidé d’essayer de mélanger mes deux intérêts et j’ai tenté de créer un jeu sur la génétique des populations. Après avoir commencé à publier des articles sur le projet, je me suis vite rendu compte que de nombreux joueurs partagent mon intérêt pour la biologie, les animaux et l’évolution. Des éleveurs de chats, de chevaux et de chiens ont rejoint la communauté du jeu et n’ont pas manqué de me gronder si je me trompais dans le système génétique du jeu.

Au même moment, une équipe de développement a commencé à se former autour de Niche et nous avons décidé de tenter notre chance et de lancer un Kickstarter. Avec l’aide de notre communauté et la couverture de divers sites scientifiques, nous avons réussi à dépasser notre objectif de financement et avons commencé à travailler ensemble sur le jeu de nos rêves. Après sa sortie initiale sur PC, nous avons continué à améliorer et à développer le jeu pendant plusieurs mois. Et maintenant, Niche arrive enfin sur les consoles. Quel voyage intéressant ce fut !

Niche - a genetics survival game

Niche – a genetics survival game est un jeu de simulation/stratégie à un joueur. Vous devenez le chef d’une meute d’animaux ressemblant à des mammifères et tentez de survivre contre vents et marées. Ce n’est pas une mince affaire, car l’univers du jeu regorge de dangers, tels que les prédateurs, les maladies et les changements climatiques. Niche propose un système de reproduction basé sur la génétique réelle, 5 biomes différents à explorer et des mondes et animaux générés de manière procédurale avec plus de 100 gènes différents pour façonner votre propre espèce.

Dans le mode bac à sable, les joueurs peuvent créer leur propre type de défis avec une variété de paramètres personnalisés. Dans le mode histoire, les joueurs vivent l’histoire d’Adam, un petit Nicheling qui a été capturé par un oiseau de proie et a échappé de justesse à la dévoration. Après s’être échappé, Adam se retrouve sur une île étrangère, loin de chez lui. Aventurez-vous d’île en île, échappez aux carnivores, trouvez de nouveaux compagnons et adaptez-vous à des biomes de plus en plus dangereux. Retrouvez votre ancienne tribu tout en construisant votre propre famille, génétiquement unique.

Niche - a genetics survival game

L’une des principales inspirations de Niche est la série Warriors, une série de romans sur les chats sauvages, qui survivent dans la forêt. Je suis également un grand fan de Don’t Starve, de Spore et de la série The Creatures, qui m’ont tous aidé à imaginer ce que Niche pourrait devenir lorsque j’ai commencé.

J’espère que cet article vous a permis de comprendre ce qu’est Niche et ce qui nous a poussés, mon équipe et moi, à créer ce jeu. Si vous aimez les animaux mignons, la génétique et les jeux de survie, ce jeu est fait pour vous. Niche est disponible dès maintenant sur Xbox One !

PS : Si vous connaissez des professeurs de sciences, le jeu PC est disponible gratuitement pour les écoles.

Xbox Live

Niche – un jeu de survie génétique

Studio Stray Fawn

☆☆☆☆☆
2

★★★★★

$19.99

Achetez-le maintenant

Niche – un jeu de survie génétique est un mélange frais de stratégie au tour par tour et de simulation combiné à des éléments de type “rogue”. Créez votre propre espèce d’animaux ressemblant à des chats, des renards, des ours ou des chiens, en vous basant sur des données génétiques réelles. Gardez vos animaux en vie contre vents et marées, comme des prédateurs affamés, le changement climatique et la propagation de maladies.

Caractéristiques principales :
– Un monde vivant et dynamique pour tester vos capacités de survie
– Système de reproduction basé sur la génétique réelle
– Plus de 100 gènes pour façonner votre espèce
– Mondes et animaux procéduraux
– Mécanismes de jeu inspirés de la génétique des populations
– 5 biomes avec différents prédateurs, proies et flore à explorer.

Aspects éducatifs :
En jouant à Niche, le joueur est initié aux mécanismes scientifiques de la génétique (héritage dominant-récessif, co-dominant, etc.). Le jeu présente également les cinq piliers de la génétique des populations (dérive génétique, flux génétique, mutation, sélection naturelle, sélection sexuelle). Toutes les connaissances sont imbriquées dans la mécanique du jeu. Cela crée l’effet d’apprendre en jouant.

Related:Infinitrap : Rehamstered maintenant disponibleGet Packed : Fully Loaded – L’expédition du chaos des déménagements explosifs le 29 juilletRestaurer les couleurs manquantes dans le jeu d’aventure et de réflexion surréaliste Discolored